Baignades et cochonneries
Article du Canard enchaîné, suite à la plainte d’Eau et Rivières de Bretagne déposée le 21 août dernier contre l’Etat français à la Commission européenne.
Tous les articles concernant la qualité des eaux de baignade sur nos plages à Landunvez, Porspoder, Ploudalmézeau… et toutes les communes concernées au sein du Pays d’Iroise.
Article du Canard enchaîné, suite à la plainte d’Eau et Rivières de Bretagne déposée le 21 août dernier contre l’Etat français à la Commission européenne.
Nous étions présents vendredi 28 août 2020 à 14h à la plage du Château (Landunvez) pour soutenir la plainte déposée par Eau et Rivières de Bretagne contre l’Etat français, le 21 août 2020, pour non-respect de la Directive 2006/7/CE « Eaux de baignade » .
Le Président de Pays d’Iroise Communauté, André Talarmin, s’accapare le Télégramme pour diffuser des informations inexactes.Nous avons souhaité réagir et rétablir certaines vérités.
Les élus ont décidé de rejeter le surplus des eaux usées (traitées) de la station d’épuration de St Dénec (Porspoder) dans la mer… nous dénonçons ce projet coûteux et néfaste pour l’écologie et le Parc Marin d’Iroise !
Jeudi 23 janvier 2020, Laurent Le Berre, membre de notre association, a participé à une émission à Radio Evasion sur le thème de la qualité des eaux de baignade.
Les élus communiquent beaucoup dans la presse pour se féliciter de leurs actions pour améliorer la qualité des eaux de baignade : c’est insupportable car les pollutions s’aggravent et les résultats concrets tardent. A quand un discours de transparence de la part des élus ?