Actualités : Qualité de l’eau potable

Tous les articles concernant l’eau potable en Pays d’Iroise : assainissement de l’eau, politique de l’eau, traitement des eaux usées, etc.

Référé Saint Dénec : CCPI 1, Justice 0

Dernières nouvelles des référés lancés afin de tenter d’arrêter, avant qu’il ne soit trop tard, le projet stupide et coûteux de transfert vers Lanildut des eaux usées traitées de la station de Saint Dénec, à plus de trois kilomètres …
Et comment se fait-il que des citoyens doivent saisir la justice pour faire valoir l’intérêt général que devraient normalement porter nos élus et l’Etat ?

Lire la suite

Non au rejet à Lanildut ! Un rassemblement citoyen à Lanildut Samedi !

Dénonçons la décision de la CCPI de poursuivre, coûte que coûte, les travaux du rejet de la station de traitement des eaux usées de Porspoder Saint Dénec au cœur de Lanildut.

Lire la suite

Reprise des travaux de la station de St Dénec ?

… et rejet dans l’Aber Ildut des eaux en provenance de cette station d’épuration !

Nous vous proposons une « visite guidée » de l’anse Saint Gildas à Lanildut le samedi 20 Mars 2021 à 11h00 !

Lire la suite
Hausse des tarifs de l'assainissement de l'eau en Pays d'Iroise : un scandale orchestré par la CCPI

Pays d’Iroise communauté : le scandale de l’eau continue !

Le conseil communautaire de la CCPI vient de voter les nouveaux tarifs de l’eau et l’assainissement pour 2021. La convergence tant attendue des tarifs ne se fait pas, les écarts entre communes ne font qu’augmenter… au détriment des usagers. Dénonçons ensemble ce scandale !

Lire la suite

Se battre pour l’environnement ? David contre Goliath !

Quand la presse locale ne donne la parole qu’aux élus et écorche le nom de notre association… notre combat pour l’environnement est toujours aussi difficile !

Lire la suite
Le tracé initial de la canalisation n’est pas respecté à St Dénec

Le tracé initial de la canalisation n’est pas respecté à St Dénec : agissons !

Nous avons pu constater que le tracé actuel de la canalisation était très loin du tracé autorisé, les buses traversaient en fait les zones humides que le projet aurait dû éviter. Un scandale de plus dans un dossier déjà sulfureux ?

Lire la suite